[Imaginaire] La Pyramide du Louvre

Rêver d’un dialogue entre la forme parfaite de la pyramide créée par Leoh Ming Pei et celle naturellement parfaite de la goutte d’eau tombée du ciel, symbolisée par les “Larmes de Joie”.

Rêver d’une installation visible de l’intérieur et de l’extérieur, de jour comme de nuit.

Rêver enfin de se plonger dans l’histoire de ce lieu d’une richesse exceptionnelle en insérant dans les “Larmes de Joie” des objets en lien avec l’histoire de l’art.

  • Témoignage de l’émotion partagée aux quatre coins du monde lors à l’incendie de Notre-Dame des 15 et 16 avril 2019, le Lundi Saint.
  • Une fois la cathédrale restaurée, les traces de l’incendie ne seront plus visibles.
  • L’installation sera au service de la liturgie. Un parallèle pourra être fait entre Notre-Dame qui a connu les ténèbres et la « mort » mais qui, cinq ans plus tard, grâce aux prières et au travail acharné d’hommes et femmes passionnés, passe à la lumière et à une sorte de « résurrection ».

Créer une installation composée de sept « larmes » contenant des fragments de poutres centenaires carbonisées. Quelques « larmes » contiendraient également un peu de feuilles d’or.

  • Création réalisée avec quelques fragments de bois brûlés recueillis auprès de l’établissement public chargé de la conservation et de la restauration de la cathédrale.
  • Sculptures en verre optique de grande qualité. Garantie à vie. 5kg par sculpture. Chaque pièce est unique.

Contacter Benoît Dutour

Vous souhaitez avoir plus d’informations sur une œuvre, une exposition, un projet ou autres ? Vous pouvez transmettre un message en cliquant sur le bouton « Contacter ».

Questions fréquentes

Comment pouvez-vous décrire votre style artistique ?

Tenter, par une expression artistique conceptuelle contemporaine, d’apporter des éléments de réponses à des questions fondamentales, voir philosophiques.

Où et comment voir facilement votre travail ?

Vous pouvez venir dans mon atelier sur rendez-vous, en remplissant le formulaire de contacte avec l’objet du message « Visiter l’atelier ».

Ou vous pouvez aller dans les galeries qui me représentent :

  • Galerie des Lyons : 9 Rue de Beaune, 75007 Paris, lb@galerie-des-lyons.fr, (+33) 683851273
  • Ateliers Saint Honoré : 71 rue du Faubourg Saint Honoré, 75008 Paris, atelier.st.honore@gmail.com, (+33) 683707635
Comment puis-je acheter une de vos œuvres ?

Vous pouvez m’envoyer une demande en remplissant le formulaire de contacte et choisir dans l’objet du message « Acquérir une œuvre« .

Comment puis-je connaître vos expositions en cours et futures ?

Vous pouvez me suivre sur mon compte Instagram « @benoitdutour_art » et ou abonnez-vous à ma newsletter en remplissant le formulaire en bas de la page.

Sur quels projets travaillez-vous actuellement ?

Vous pouvez consultez l’onglet « Projets » ou me suivre sur mon compte Instagram « @benoitdutour_art » et ou abonnez-vous à ma newsletter en remplissant le formulaire en bas de la page.

J'aimerais participer à un de vos projets, est-ce que cela est possible ?

Oui, avec grand plaisir !

Vous pouvez m’envoyer un message en remplissant le formulaire de contacte avec l’objet « Participer à un projet« .

Est-il possible de faire réaliser une larme avec des objets personnels ?

Certainement. C’est à chaque fois un défi à relever.

Vous pouvez m’envoyer un message en remplissant le formulaire de contacte avec l’objet « Acquérir une Larme de joie ».

Je ne trouve pas la réponse à ma question.

Vous pouvez m’envoyer votre question pour que je puisse vous la partager, en remplissant le formulaire de contact avec l’objet « Autre« .

Press