[Imaginaire] Le Panthéon de Paris

Très proche de l’architecture de la Madeleine, cette construction à oculus et à colonnes pourrait accueillir une installation de “Larmes de Joie” mobiles incrustées d’éléments en lien avec l’histoire du lieu, à la gloire de celles et ceux qui y reposent. Les Larmes suspendues par des câbles, en cercle autour du pendule de Foucault, rendraient également hommage au travail de l’illustre scientifique.

  • Témoignage de l’émotion partagée aux quatre coins du monde lors à l’incendie de Notre-Dame des 15 et 16 avril 2019, le Lundi Saint.
  • Une fois la cathédrale restaurée, les traces de l’incendie ne seront plus visibles.
  • L’installation sera au service de la liturgie. Un parallèle pourra être fait entre Notre-Dame qui a connu les ténèbres et la « mort » mais qui, cinq ans plus tard, grâce aux prières et au travail acharné d’hommes et femmes passionnés, passe à la lumière et à une sorte de « résurrection ».

Créer une installation composée de sept « larmes » contenant des fragments de poutres centenaires carbonisées. Quelques « larmes » contiendraient également un peu de feuilles d’or.

  • Création réalisée avec quelques fragments de bois brûlés recueillis auprès de l’établissement public chargé de la conservation et de la restauration de la cathédrale.
  • Sculptures en verre optique de grande qualité. Garantie à vie. 5kg par sculpture. Chaque pièce est unique.

Contacter Benoît Dutour

Vous souhaitez avoir plus d’informations sur une œuvre, une exposition, un projet ou autres ? Vous pouvez transmettre un message en cliquant sur le bouton « Contacter ».

Questions fréquentes

Comment pouvez-vous décrire votre style artistique ?

Tenter, par une expression artistique conceptuelle contemporaine, d’apporter des éléments de réponses à des questions fondamentales, voir philosophiques.

Où et comment voir facilement votre travail ?

Vous pouvez venir dans mon atelier sur rendez-vous, en remplissant le formulaire de contacte avec l’objet du message « Visiter l’atelier ».

Ou vous pouvez aller dans les galeries qui me représentent :

  • Galerie des Lyons : 9 Rue de Beaune, 75007 Paris, lb@galerie-des-lyons.fr, (+33) 683851273
  • Ateliers Saint Honoré : 71 rue du Faubourg Saint Honoré, 75008 Paris, atelier.st.honore@gmail.com, (+33) 683707635
Comment puis-je acheter une de vos œuvres ?

Vous pouvez m’envoyer une demande en remplissant le formulaire de contacte et choisir dans l’objet du message « Acquérir une œuvre« .

Comment puis-je connaître vos expositions en cours et futures ?

Vous pouvez me suivre sur mon compte Instagram « @benoitdutour_art » et ou abonnez-vous à ma newsletter en remplissant le formulaire en bas de la page.

Sur quels projets travaillez-vous actuellement ?

Vous pouvez consultez l’onglet « Projets » ou me suivre sur mon compte Instagram « @benoitdutour_art » et ou abonnez-vous à ma newsletter en remplissant le formulaire en bas de la page.

J'aimerais participer à un de vos projets, est-ce que cela est possible ?

Oui, avec grand plaisir !

Vous pouvez m’envoyer un message en remplissant le formulaire de contacte avec l’objet « Participer à un projet« .

Est-il possible de faire réaliser une larme avec des objets personnels ?

Certainement. C’est à chaque fois un défi à relever.

Vous pouvez m’envoyer un message en remplissant le formulaire de contacte avec l’objet « Acquérir une Larme de joie ».

Je ne trouve pas la réponse à ma question.

Vous pouvez m’envoyer votre question pour que je puisse vous la partager, en remplissant le formulaire de contact avec l’objet « Autre« .

Press